Encouragez les gens que vous aimez

La Passion du Client

La Passion du Client, couverture du livre

Je viens de terminer le livre « La Passion du Client » de Ken Blanchard pendant les vacances de Noël et la dernière partie m’a inspiré à écrire un petit mot sur l’encouragement. Non seulement, ça fait suite à mon précédent article – Quelle vie voulez-vous ? – mais il est de bon ton d’encourager un membre de la famille, un ami lorsqu’il vient vous annoncer ses résolutions pour la nouvelle année.

 

Mais nous oublions trop souvent de le faire naturellement tout au long de l’année. En effet, le livre s’attarde sur l’encouragement dans le milieu professionnel, mais je crois sincèrement que nous devrions appliquer cette règle d’or dans notre vie quotidienne, professionnelle, comme personnelle.

 

Il ne suffit pas juste de dire : « Allez, courage ! » pour bien encourager une personne qui vous est chère. Il faut surtout comprendre sa réalité. Il est possible que cette personne tente d’accomplir quelque chose, qui pour vous, semble simple et rapide. Mais cette personne a très certainement des compétences différentes qui font que cette tâche représente tout un défi pour elle. Dès lors, n’hésitez pas à reconnaître tout ou partie de l’accomplissement réalisé, ou même la préparation que cette personne effectue afin d’atteindre son objectif. Un des outils les plus puissants est la reconnaissance pour encourager qui que ce soit à se dépasser nous indique Ken Blanchard, avec plusieurs exemples à l’appui. Dans l’exemple fil rouge du livre avec Yum!, il indique : « la reconnaissance créé la passion à travers le monde. »

 

Alors prenez le temps de reconnaître les accomplissements des gens que vous aimez, je suis convaincu que cela va vous plaire !

Et passez de joyeuses fêtes !

You may also like...

1 Response

  1. Apesteguy Pierre dit :

    Génial! Je viens de découvrir ton site…. J’adore, je viendrais plus souvent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *