Le gardiennage à plus de 5000 km, c’est désormais possible

J’aimerais partager une nouvelle fois un concept plutôt révolutionnaire : le gardiennage d’enfants à plus de 5000 km, en jouant aux jeux vidéos. Il s’agit donc d’un article qui rejoint tant le développement personnel, le sport électronique que le voyage !

Vous le savez certainement, je vis à Montréal, au Canada; ma famille vit en France, dans le Sud Ouest, proche de Bordeaux.  Mes frères ont déjà plusieurs enfants et je tiens à faire partie de la vie de mes neveux et nièces, peu importe la distance.

Les jeux vidéos et notamment Minecraft m’ont rapproché de deux de mes neveux. Je me connecte sur Skype, démarre un serveur Minecraft et joue avec eux. Ils ont présentement 10 ans et nous avons construit une ville magnifique ensemble. Je construis des immeubles en m’inspirant de Montréal, eux, construisent des maisons dans les arbres ou leur école de rêve.

Mon frère et sa femme sont ravis. Ils gardent une oreille attentive, mais savent que leurs enfants jouent avec tonton Michaël et sont tranquilles pour quelques heures ^^

Le message s’est propagé et je garde désormais plusieurs enfants régulièrement sur Skype. Ils habitent dans des maisons différentes, mais je suis un grand frère ou un tonton génial car je joue à Minecraft avec eux. Un concept que je vous recommande, même si vous habitez proche les uns des autres.

Voici deux photos de la ville que nous construisons :

2015-03-17 - Ville Minecraft en créatif avec mes neveux

2015-03-17 – Ville Minecraft en créatif avec mes neveux, inspirée de Montréal

2015-04-08 - Prison par Tom et Léo

2015-04-08 – Prison par Tom et Léo

Sinon, je construit et maintiens à jour régulièrement une galerie photos complète sur la ville.

You may also like...

2 Responses

  1. Erick dit :

    Merci pour tout ce que tu fait avec nous !

  2. Mayse dit :

    J’adore vos billets parce qu’ils sont extrêmement bien écrits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *