Le pouvoir du moment présent

The Power Of Now

The Power Of Now book cover

J’expliquais dans la catégorie : développement personnel, qu’apprendre est une excellente chose. J’ai toujours été curieux de nature, et toujours un peu « fou ».

Je m’amuse à dire de temps à autres : « Mon médecin m’a dit la dernière fois : tant et aussi longtemps que vous êtes conscients de votre folie, je ne peux pas vous enfermer. »

Cette folie est peut-être une partie de moi qui est restée un enfant. En effet, je m’émerveille de peu, j’aime apprendre, j’aime partager et m’amuser comme le ferait un enfant. Et là où je veux en venir : un enfant ne se souci que très peu du temps. Il compte en dodos, pas en heures. Quand on lui dit : « Plus tard », il s’impatiente immédiatement.  Pourquoi ? Parce qu’il est toujours maintenant pour lui. D’aussi loin que je me rappelle, j’ai souvent été dans le moment présent.

 

Et lorsque j’ai lu le livre d’Eckhart Tolle, « The Power of Now », ou en Français, le Pouvoir du moment présent; j’ai réalisé que cela a toujours été une force chez moi.

Je ne me souci que très peu du passé. En effet, il est terminé. Je ne peux plus rien y faire, je ne peux rien changer. J’aimerais parfois pouvoir voyager dans le temps, mais je me suis fait à l’idée que ce n’était pas possible. De plus, je n’appréhende pas trop le futur. Il n’existe pas encore, et personne ne sait vraiment de quoi il sera fait. Ce sont que des hypothèses que l’on peut émettre à son sujet.

Ainsi, le passé n’est plus et le futur n’est pas encore. Inutile de penser à eux. Que nous reste-t-il ? Maintenant, le moment présent, « Right now ».

J’ai vu plusieurs personnes réaliser la même chose que moi suite à cette lecture et je crois que cela peut changer une vie. En effet, je ne passe plus des heures à réfléchir à demain ou bien à l’année prochaine avant de m’endormir, je dors tout simplement, paisiblement. C’est ainsi que je suis capable d’être très efficace au moment où je suis éveillé. Je profite de chaque instant à 100%, puisqu’il n’y a que l’instant présent qui compte pour moi.

N’hésitez pas à lire ce livre, il doit bien se trouver à la bibliothèque de votre quartier. Vous verrez, c’est incroyable !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *