Le voyage en Croatie

Croatie Paysage

Croatie Paysage

Par où commencer pour vous transmettre le bonheur et le plaisir de ce voyage ? Comme j’aime le dire, ce fut un voyage pas comme les autres.
Je pense qu’il faut que je vous parle de l’homme grâce auquel c’est arrivé.

Octobre 2011
Nicolas est navigateur et connaît très bien la Croatie. Nous avons appris à nous connaître durant l’ESWC 2011, à Paris. Une semaine de live, à se coucher tard et se lever tôt, ça créé des liens, c’est indéniable. Après 10 ans de Coupe du Monde des Jeux Vidéos, j’ai bien compris cela.
Bref, Nicolas et moi partageons cette passion pour le Sport Électronique et aimons partager nos autres passions. Il m’a parlé de monter une équipe, essentiellement parmi le staff de l’ESWC et quelques uns de ses amis, de louer un bateau en Croatie et nous passerions 10 à 15 jours sur la mer Adriatique, en Juillet 2012.

Quelle folie ! ai-je d’abord pensé. Mais j’aime être surpris ! C’est ce que j’essaie de faire chaque jour : surprendre les gens autour de moi. Ensuite, comme j’ai pu apprécier son talent de meneur à l’ESWC et parce qu’il aime partager sa passion pour la navigation, je me suis dit :  Ok, je serais trop bête de laisser filer cette occasion en or. Je ne pouvais pas cacher que j’avais une certaine appréhension quant à l’idée de passer 10 jours sur un bateau au milieu de la mer, avec des gens que j’apprécie certes, mais que pourrions-nous bien faire pour nous occuper ?

Comme tout meneur, il a pris les choses en mains : il a monté un groupe Facebook, les devis, le premier jet du programme et de l’itinéraire. J’étais enchanté. Il m’a clairement prouvé, dès les premiers instants de l’organisation, qu’il savait de quoi il parlait et j’ai senti que ce serait génial. Ça n’a pas raté ! L’équipe était formidable, nous avons tous trouvé notre rôle, selon nos valeurs, nos envies. Une très belle démonstration d’une équipe auto-gérée, en plein milieu inconnu, inhabituel et pour le reste magnifique !

 

Juillet 2012
Les paysages en Croatie sont à vous couper le souffle !!
J’avais apporté ma caméra vidéo, ayant en tête de faire un petit montage pour partager le souvenir de ce voyage. J’ai pris mon temps, car je tenais à être à la hauteur de ce que Nicolas a fait pour nous.

 

Août 2012
J’ai donc diffusé tout d’abord un teaser quelques semaines après notre voyage.

 

Décembre 2012
Pour Noël 2012, je tenais à offrir au groupe un cadeau pas comme les autres, à l’image du voyage; mais je n’avais pas encore complété le montage final. Donc j’ai diffusé un trailer, un peu plus complet. J’ai eu tellement de fun à le préparer ! Je riais, je pleurais, que d’émotions !

L’équipe a beaucoup apprécié et leurs attentes étaient désormais très hautes ! Je devais terminer dans les mois qui suivirent, afin de conserver ce momentum.

 

Janvier 2013
Mais j’ai pris du temps avant de réussir à compléter. Heureusement, j’avais capturé un moment impensable dans lequel Nicolas annonçait, lorsqu’il naviguait, que le montage serait pour le mois de Mars. Et je voyais que j’étais capable de mettre en ligne le montage complet pour Mars 2013; alors j’ai diffusé ce court extrait, exacerbant l’attente des membres de l’équipe et de plusieurs amis qui avaient vu les deux premières vidéos. Pas de pression pour finir !

 

Mars 2013
Ça y est ! J’ai terminé. Quel bonheur que de pouvoir publier ce montage.

 

Nicolas l’a regardé en pleine nuit. Il est resté connecté jusqu’à 1h00 du matin parce que je communiquais dans le groupe Facebook le fait que j’étais en train de mettre en ligne la vidéo. Ma plus belle récompense fût d’observer Nicolas verser quelques larmes de joie et d’excitation lorsqu’il regardait la vidéo. Nous étions sur Skype avec la vidéo. C’est à ce moment là que j’ai compris que j’avais accompli ma mission.

Le reste de l’équipage a également été très ému par le résultat, j’en suis vraiment ravi. Certaines personnes qui n’ont aucunement participé à ce voyage m’ont confié ou ont avoué publiquement avoir été émus. J’espère réaliser d’autres montages qui sauront être à la hauteur de ce que je vis dans mes voyages.

Merci à toute l’équipe, merci à toutes celles et ceux qui regardent et partagent la vidéo et, merci à Nicolas pour ce cadeau inoubliable.

You may also like...

1 Response

  1. Brian Brandson dit :

    Will certainly give this a try soon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *