Un voyage à New York dont je me souviendrai longtemps

New York City - 2011

New York City – 2011

Ma petite cousine, Juliette, a toujours rêvé de découvrir la ville de New York City. Pour Noël 2010, j’ai convenu avec sa mère que nous devrions lui offrir le plus beau voyage possible. Je reste à Montréal, donc il était facile de venir passer un peu de temps de l’autre côté de l’Océan et en passant, nous prendrions le bus pour aller découvrir New York City pendant quelques jours. J’aime beaucoup cette ville. Elle possède quelque chose d’unique en son genre: une ambiance ennivrante. Le bruit incessant est malgré tout fatiguant, mais je ne me lasse pas d’arpenter les rues et les avenues de cette ville.

Florian, un de mes meilleurs amis voulait également passer me voir à Montréal. Tant qu’à y être, je lui ai proposé de synchroniser notre aventure avec nous. Ce fut une excellente idée.

Nous avons pris principalement des photos durant notre périple. Alors j’ai essayé de transmettre au travers de ce montage tout le bonheur que cela nous a procuré. Un voyage à New York dont je me souviendrai longtemps !

Date : Juin 2011

 

Quelques semaines après ce magnifique voyage, j’ai eu la chance de réunir presque toute la gang, à Bordeaux cette fois-ci, chez Florian. J’ai apporté un vidéo-projecteur, un kit de son et un drap blanc. Je leur ai fait la surprise du montage vidéo pour leur rappeler ô combien ce voyage était incroyable pour moi. Ma cousine et ma petite cousine ont toutes les deux pleuré, se rappelant que ce moment avait bien existé. Ma cousine me disait quelques minutes auparavant : « Tu sais, c’est allait tellement vite ce voyage, que je me posais la questions si cela avait vraiment eu lieu. Avec cette vidéo, j’en suis sûre. »

 

Voilà une manière efficace de fixer un beau souvenir pour toujours.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *