Une formation technique, une excellente base

Il y a une raison pour laquelle je tiens à témoigner toute ma reconnaissance quant à la formation que j’ai reçu à l’IUT Informatique de Bordeaux 1 : elle m’a permis d’avoir un bagage technique extrêmement solide sur lequel j’ai pu bâtir.
Je m’explique :
après 2 années passées à Talence, je suis allé étudier le Génie Logiciel dans une école Franco-Allemande d’ingénieurs en Allemagne, puis j’ai encore poussé cela un peu, à Montréal, où j’ai complété  mes études par un diplôme équivalent à un Bac + 6 en Génie Industriel, spécialisation gestion de projets technologiques.
Dès mon arrivée en Allemagne j’ai compris que j’avais un excellent niveau en analyse, conception et développement. De plus, j’avais appris à apprendre grâce à l’enseignement qui m’avait été donné à Talence.
Par rapport à mes camarades allemands et d’autres qui venaient de France, tout comme moi, j’étais avantagé et pas à peu près !
Aujourd’hui, je travaille comme directeur de produit dans une entreprise d’hébergement Web à Montréal, au Canada.
Mes connaissances du développement logiciel et de la gestion de projets se combinent parfaitement pour me permettre de jouer mon rôle ! Ajoutez à cela un peu d’audace, que je crois avoir également appris à maîtriser à Talence grâce aux Lan Obsession (compétitions de jeux vidéos) que nous organisions en dehors des heures de cours; et bien ça donne ce genre d’article sur ma façon de travailler.
J’espère que ce témoignage saura convaincre certains qui hésitent encore à choisir un parcours technique à la base, puis s’ils veulent continuer, ils pourront le faire et s’amuser vraiment !
En effet, en ayant comparé le parcours de certains de mes amis qui ont choisi une classe prépa … et bien, je sais que ce n’était pas pour moi ! Certains de mes amis ont été très heureux de leur parcours, mais personnellement, je ne l’aurais pas été puisqu’organiser quelque chose comme la Lan Obsession n’aurait pas été possible !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *